Doctv

Survivre avec Les Stroud

Le Survivant (Survivorman) est une émission de télévision diffusée au Canada sur Outdoor Life Network (OLN), aux États-Unis sur Discovery Channel et Science Channel, et en France, sur Direct 8. 
# SAISON 1 
01 "Canadian Boreal Forest" 02 "Arizona Desert" 03 "Costa Rica" 04 "Georgia Swamp" 05 "Canadian Arctic" 06 "Mountain" 07 "Canyonlands" 08 "Plane Crash" 09 "Lost at Sea" 10 "Behind the Scenes" 

# SAISON 2 
11 "Kalahari" 12 "Amazon" 13 "Labrador" 14 "African Plains" 15 "Alaska" 16 "South Pacific" 17 "Behind the Scenes" 

# SAISON 3 
18 "Sierra Nevada" 19 "Colorado Rockies" 20 "Arctic Tundra" 21 "Temagami Hunting (Deep Woods)" 22 "Australian Outback" 23 "Papua New Guinea" 

Survivorman logo
Selon le principe de l’émission, Les Stroud, le protagoniste, doit survivre pendant sept jours dans différents espaces sauvages avec peu ou pas de nourriture, eau ou équipement de survie. Il est en général abandonné avec ses vêtements, deux caméras, son harmonica et son couteau suisse. Il ne reçoit presque aucune ration (parfois une barre de céréales, un paquet de chewing gum, un morceau de viande, etc.) pour reproduire le plus possible un scénario réaliste de survie. 
Survivorman est similaire à l’émission Stranded, une mini-série de cinq épisodes diffusée sur la version canadienne de Discovery Channel, et dont le protagoniste était également Les Stroud. Seul face à la nature est fondé sur le même principe et fut diffusé pour la première fois le 10 novembre 2006 sur Discovery Channel. 
Cependant, à la différence de Seul face à la nature, Stroud est lâché sans équipe de télévision. Stroud doit donc filmer lui-même tous ses gestes. La saison deux de Survivorman sera diffusée début août 2007. 
Lors de cette saison, Stroud visitera la forêt vierge amazonienne en Équateur, le désert du Kalahari en Afrique et les plaines d’Afrique du Sud.