Documentaires et Reportages Tv en streaming / Replay -Des milliers de vidéos disponible avec le lecteur de votre choix

J'irai dormir en Amérique

Diffusion sur France 5 en décembre 2011
En 2007, Antoine de Maximy, muni de son drôle d’équipement de tournage et de sa bonne humeur, s'attaquait à la traversée des Etats-Unis. De ce voyage, le globe-trotter tirait un long-métrage original : "J'irai dormir à Hollywood". Le film distribué dans les salles de cinémas par Disney, séduisait plus de 250 000 spectateurs et obtenait une nomination aux Césars en 2009.

Durant les trois mois de son voyage en Amérique, le globe squatteur avait accumulé près de 300 heures d'images. L’incroyable variété des séquences lui permet aujourd’hui de nous proposer une feuilleton inédit de huit épisodes de 26 minutes : J'irai dormir en Amérique.
Il ne s'agit en aucun cas d'une version plus longue du même film.
Les rencontres sont différentes et n'ont bien souvent rien à envier à celles du film. Hormis le saut en parachute et quelques séquences incontournables comme l'achat du corbillard, « J'irai dormir en Amérique » est un road trip aux Etats-Unis, inédit à 95% !

Durée : 26 mn
Nombre d'épisodes : 8
Réalisation : Antoine de Maximy

Antoine de Maximy entreprend la traversée des Etats-Unis, de New York jusqu'à Los Angeles, à la rencontre de ceux qui acceptent de l'héberger.