Regarder les vidéos avec le lecteur de votre choix
La chaîne se décline chaque jour par thème (grands faits divers, système judiciaire, faits divers américains, métiers de la justice) :
- Le dimanche à 20h45 : En direct du tribunal , Documentaires unitaires, cycles et collections. Entre autres, Dossier noir, une série de 4 x 52 minutes remettant sur le gril des affaires ayant eu un grand retentissement médiatique. Puis, à 21h40, cycle sur la réinsertion à travers deux activités physiques (la boxe, la danse) et un refuge spirituel (la foi): Cinq détenus sur un ring, Dieu sauve les voyous et Dans'enfermée, à partir du 4 novembre).
- Le lundi à 20h45 : "Faites entrer l'accusé", le magazine de Christophe Hondelatte sur les grandes affaires judiciaires. Rediffusion le samedi en prime time.
- Le mardi à 20h45 : Documentaires unitaires, cycles et collections, rendez-vous avec des documentaristes passionnés de justice.
- Le mercredi à 20h45 : soirée documents internationaux, "Meurtres en série", sur les serial killers ; suivie à 21h40 de "LA Forensics", qui nous entraîne au cœur du laboratoire médico-légal de la police de Los Angeles (quinze épisodes).
- Le jeudi à 20h45 : "48 heures pour un crime".
- Le vendredi à 20h45 : Documentaires unitaires, cycles et collections, des soirées qui décrypteront tous les arcanes de la justice et ses différents corps de métier.
En outre, chaque jour de la semaine à 20h15, "72 heures chrono", docu-fiction canadien dans lequel un journaliste fait revivre une enquête en 23 minutes, ce qui correspond dans la réalité à 72 heures d'investigation.
À côté de documentaires et de films, la chaîne programme également deux magazines hebdomadaires originaux et inédits :
"Justice hebdo", présenté par Dominique Rizet reporter au Figaro et chroniqueur de "Faites entrer l'accusé". Ce talk de 40 minutes offre un décryptage de l'actualité judiciaire de la semaine. « Autour d'un thème choisi selon l'actu judiciaire, comme les pédophiles récidivistes, nous créerons le débat avec quatre personnalités, qu'ils soient juge, psychiatre, avocat ou journaliste », détaille l'intéressé.
Puis, en janvier 2008, "Justice pratique" (ou "On y a droit"), hebdo de 26 minutes, sera une sorte de guide pour informer les particuliers de leurs droits et devoirs, et les éclairer sur les arcanes de la justice.